Publié par : allezlesfilles | 22 décembre 2015

Des jouets aussi bien pour les filles que pour les garçons


Le rose c’est pour les filles, le bleu pour les garçons, les dînettes pour elles et les voitures pour eux… Hélàs le marketing genré des jeux s’est aggravé au fil des décennies et il est très difficile d’échapper à la division sexuée des jeux. Les jeux pour les filles étant beaucoup moins variés que ceux des garçons reproduisant de manière affligeante des rôles sexués qui ne correspondent souvent même plus à la réalité.

L’enseigne U en a décidé autrement et propose un catalogue de jouets qui casse les préjugés et stéréotypes.

« C’est la troisième année de suite qu’on a choisi de casser les codes dans notre catalogue de Noël», explique Thierry Desouches, porte-parole de Système U. Et il poursuit : «  Cette posture citoyenne est devenue plus importante au fil des années, elle va de pair avec l’évolution de la société, car on est là pour faire état de la réalité des choses. Aujourd’hui quand on est devant un public d’enfants et qu’on les lâche devant un jouet, il n’y a pas de genre. Les enfants jouent avec n’importe quoi. »

C’est ce que montre la vidéo qui fait la publicité du catalogue.

https://youtu.be/GEIQJqPgjLY

La construction de l’égalité entre filles et garçons passe par les jouets soulignaient dans un rapport la sénatrice Chantal Jouanno et le sénateur Roland Courteau .

Saluons cette initiative.


Laisser un commentaire

Catégories