Publié par : allezlesfilles | 2 octobre 2014

He for She : Le discours juste d’Emma Watson à l’ONU !


L’héroïne de Harry Potter est engagée pour l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes depuis longtemps et affirme qu’elle est, en cela, féministe. Emue, convaincue et formidablement convaincante, elle a prononcé un discours à l’ONU pour lancer la campagne « He for She », « Lui pour elle ».

« Aucun pays dans le monde ne peut encore dire qu’il a atteint l’égalité hommes-femmes. Ces droits, je les considère comme faisant partie des droits de l’homme. Mais je fais partie des chanceuses. Ma vie est celle d’une privilégiée. Mes parents ne m’ont pas moins aimée parce que j’étais une fille. Mon école ne m’a pas imposé de limite parce que j’étais une fille. Mes mentors n’ont pas imaginé que j’irais moins loin parce que je pourrais donner naissance à un enfant, un jour. Ces influenceurs étaient les ambassadeurs de l’égalité qui ont fait de moi qui je suis aujourd’hui. Ils ne le savent peut-être pas, mais ils sont les féministes insouciants qui changent le monde. Nous avons besoin de plus de gens comme cela. »

 

C’est en engageant aussi les hommes pour l’égalité entre les femmes et les hommes que l’on réussira ensemble cette égalité pour la liberté et le bien de toutes et de tous.
Ecoutez cette belle intervention !


Laisser un commentaire

Catégories

