Publié par : asabrina19 | 3 novembre 2013

Que devenons nous ?


Lorsque nous avons commencé le projet « Allez les Filles ! Osez les Sciences ! », nous étions pour la plupart d’entre nous toutes jeunes étudiantes ou jeune diplômée, motivées, ambitieuses et impatientes de voir comment notre futur en tant qu’ingénieure allait se dérouler.
Désormais, nous sommes toutes soit en train de finir nos études, soit débuter notre carrière de jeune diplômée ou soit tout simplement en train de poursuivre celle ci à l’étranger.
Le temps où nous habitions toutes en région parisienne et nos rencontres régulières le week end pour discuter de nouvelles idées sur notre projet est assez lointain maintenant. Même si les nouvelles technologies nous permettent toujours de communiquer, les choses ne sont plus vraiment les mêmes.

Alors que devenons nous maintenant ?

Nos étudiantes :

Zena M. : Finie la prépa ! C’est pour moi un lointain souvenir… Je suis maintenant en 2e année d’école d’ingénieur à l’ENSIC (Ecole Nationale Supérieure des Industries Chimiques) à Nancy ! Qu’est-ce-que j’y fais ? Du génie des procédés et du génie chimique ! (2 termes pour désigner la même chose…)

Flore W. : Dernière année d’étude qui débute pour moi, toujours en alternance. D’ailleurs c’est dur de retourner à l’école après avoir goûté à la vie en entreprise ! Mais bon je profite un maximum de l’ambiance estudiantine même si j’ai hâte d’avoir mon diplôme et de passer dans la cour des grands !

Notre working girl :

Marie-Sophy P. : Déjà 1 an en Australie!!! Le temps passe trop vite. Je commence à multiplier les expériences en pure gestion de projet et en stratégie, de très belles opportunités à mon niveau. Et le temps est magnifique de manière générale, ce qui nous permet de profiter du lifestyle en famille (plage, barbecues, parcs…).

Nos jeunes diplômées :

Sabrina I. : Mon année à Lancaster a été une expérience extrêmement enrichissante et est passée tellement vite: j’ai rencontré tellement de nouvelles personnes, venant des 4 coins du globe, j’ai découvert la culture britannique et j’ai eu l’opportunité d’étudier dans l’une des meilleures universités d’Angleterre. Mais la vie étudiante a une fin et je débute chez Bombardier Transportation UK en tant que Graduate Engineer, où je m’y plais beaucoup !

Sabrina A. : Enfin ingénieure ! Il était temps au bout de 5 ans d’études qui sont finalement passées très vite. Pour ma part, je suis toujours en France mais dans une de ses plus belles régions, je vis actuellement sur la Côte d’Azur où je suis jeune ingénieure diplômée chez Eurogiciel (1ère SSAP) et je travaille chez Thales Alenia Space à Cannes sur un des plus beaux projets Européens. Le spatial pour moi c’était un rêve et j’ai la chance de travailler dans ce domaine qui m’a toujours passionnée. Comme quoi, rien n’est impossible !

Je profite de ce message pour inviter les jeunes filles et jeunes femmes qui liront cet article à nous rejoindre pour continuer ce projet car nous avons besoin de soutien, de nouvelles idées, de nouvelles personnalités pour pouvoir faire avancer notre projet. Alors n’hésitez pas à nous écrire !


Laisser un commentaire

Catégories

