Publié par : asabrina19 | 28 avril 2013

Inégalité salariale entre hommes et femmes, bientôt la fin ?


Cette semaine, nous avons appris que deux entreprises ont été sanctionnées pour ne pas avoir respecté l’égalité salariale entre hommes et femmes. J’ai qu’une seule chose à dire : enfin !

En tant que future salariée, dans bientôt 3 mois, je dois avouer que j’étais très inquiète concernant la question du salaire. Déjà qu’en temps normal, les jeunes ont la pression car il faut bien savoir négocier son premier salaire, c’est très important pour la future carrière, mais en plus en étant une jeune femme, j’avais une inquiétude supplémentaire.

thumb.square.Inequation

En effet, dans mon entourage et parmi les femmes que j’ai rencontrées qui sont en entreprises, beaucoup d’entre elles m’ont dit qu’à un même niveau de compétence et au même poste, elle ne gagnaient pas la même somme qu’un homme. Je crois que je ne m’en étais jamais rendu compte auparavant parce que je ne m’étais tout simplement jamais posé cette question. Mais sachant que je vais bientôt entrer dans la vie active, c’est une réalité qui me met hors de moi.Je ne comprends pas pourquoi une femme ne gagnerait pas la même somme qu’un homme en ayant exactement les mêmes compétences et au même poste donc en faisant le même travail ! Est ce qu’il existe une justification rationnelle pour cette inégalité ??? NON !

Alors j’espère que je n’aurai pas à me soucier de ce problème et je trouve que ces sanctions sont un bon moyen de rectifier ces inégalités et montrer un exemple à ne pas suivre !

Petit à petit on va y arriver !


Responses

  1. Sujet très inquiétant en effet et j’espère que d’autres entreprises seront aussi sanctionnées !


Laisser un commentaire

Catégories

