Publié par : allezlesfilles | 7 mars 2013

Et si le 8 mars c’était toute l’année ?


le 8 mars c'est toute l'année

C’est le message que lance à toutes et à tous la Ministre des droits de femmes, Najat Vallaud Belkacem. Elle annoncera le 7 mars, lors d’une  convention nationale au Centre des Congrès de la Cité des sciences à la Villette,  le calendrier  de l’année de l’égalité », recensant 365 initiatives de la société civile pour la promotion des droits des femmes. Ces actions se déclineront jusqu’au 8 mars 2014.

Dans ce calendrier de l’égalité figure déjà « En avant toutes! »:  depuis le 2 mars et jusqu’au 9, une programmation spéciale sur les écrans de France Télévision. Les chaînes ont bouleversé leurs grilles pour montrer des femmes : magazines, films, documentaires, mini-comédies, sports, et aussi applications mobiles avec un « calculateur de disparités » en matière de rémunération mis au point par le très sérieux INSEE …

Médias, encore un effort ! Brigitte Grésy et Michele Reiser dans leur rapport sur l’image des femmes dans les média ont pointé les stéréotypes qui les concernent, leur insuffisante  visibilité, le décalage entre la vie réelle des femmes et leur rôle secondaire dans nombre de média.

A vos agendas! Et rendez-vous dans un an pour constater, on l’espère, que les mentalités auront bougé dans la société et que l’égalité réelle des droits aura bien avancé.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :