Publié par : allezlesfilles | 24 septembre 2012

L’esprit au féminin


Ce  livre récent écrit par Macha Méril et Christian Moncelet est en l’honneur des femmes.

Souvent oubliés, surtout lors des siècles précédents, les propos des femmes étaient pleins d’esprit, amusants, railleurs ou encore impertinents et  s’inscrivaient parfaitement dans l’époque dans laquelle elles vivaient. Ils démontraient bien que l’esprit féminin est tout aussi intelligent que l’esprit masculin.

Plongez dans cinq siècles de citations de femmes intelligentes, lucides ou moqueuses qui avaient pris le temps d’observer le monde. Leurs critiques ou commentaires, fins et pleins de sous-entendus, pouvaient être assez directs et étonnants.

Ces propos nous donnent envie d’en savoir plus sur la vie de ces femmes et sur le mode de vie de l’époque et le livre donne un assez bon aperçu de la femme et de son évolution à travers l’histoire.

Bien qu’opprimées ou rabaissées, les femmes savaient observer et ne se laissaient pas faire. Il leur restait la parole et, vous en conviendrez en lisant ce livre : elles savaient très bien s’en servir !

Chloe G.


Responses

  1. Je n’ai pas lu ce livre mais je trouve que ceux d’Aude Thuin « Femmes si vous osiez » ou celui de Françoise Gri « Woman Power, femme et patron », écrits tous les deux par des « role-model » ayant une sacrée expérience, la première comme serial entrepreneur et la seconde comme serial CEO, sont à conseiller à toutes les filles qui n’osent pas.
    d’où mon motto = « If you don’t dare, you will go nowhere »


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :