Publié par : asabrina19 | 29 juillet 2012

Une femme à la tête d’une grande entreprise ? Jamais !


Je suis actuellement en stage d’assistant ingénieur en entreprise. L’autre jour à table avec MK, MD, PG et BC j’ai eu une conversation très intéressante…

Le PDG de l’entreprise va changer et du coup j’ai dit :

– Ce serait sympa si c’était une femme !

Et là MK me dit étonné avec des grand yeux :

– Mais non ! Tu veux aller droit à la catastrophe ?!

Et là c’est le choc…

– Mais pourquoi ? Il y en jamais eu jusqu’à présent.

– Justement il doit y avoir une raison.

MD ( qui est une femme) vient m’aider.

– Les femmes sont connues pour être des meilleurs chefs car elle ont plus de considération.

– Mais ce n’est pas vrai çà, c’est n’importe quoi.

Et voilà une heure de conversation (ou dialogue de sourd au choix) où MK a campé sur ses positions et moi sur les miennes.
Même si la discussion était toujours tournée dans le sens de l’humour, je tend à croire qu’il y avait un peu dé vérité là dedans et que malgré tout les stéréotypes persistent.

Bien sûr j’ai communiqué qu’un extrait de la conversation sinon elle serait bien trop longue mais je tiens quand même à noter la phrase de conclusion dites par MK :

– De manière les vieux ont plus d’expérience, ils ont de la sagesse, il faut les écouter.

Ah ces vieux hommes je vous jure !


Responses

  1. Je me rappelle avoir eu la même conversation avec d’anciens amis sur le thème : une femme présidente.

    Ce sont les mêmes choses qui sont ressorties de la discussion et c’est bien triste que les femmes soient si peu considérées de nos jours.

  2. Un bon lien à visiter pour l’excellence des femmes en affaire :
    « Les femmes sont plus performantes que les hommes en affaire! »

    http://mots-delles.com/2012/08/01/les-femmes-stimulent-les-affaires/

    à visiter absolument!


Laisser un commentaire

Catégories

