Publié par : chloegarcia | 17 juin 2012

Des mentalités qui datent


Les mentalités doivent encore évoluer.

Quand je suis allée passer des entretiens à l’école de SUPELEC, je n’ai quasiment pas vu de filles ! Sur les centaines d’étudiants qui sont passés devant moi, j’ai compté seulement quelques filles !

Autre expérience à  l’Université de technologie où j’avais une réunion pour l’apprentissage . Lors de cette réunion, où l’ on nous apprenait les meilleures façons de trouver un contrat d’apprentissage, nous étions seulement deux filles sur plus de cinquante étudiants !
Et moi qui pensais qu’après le DUT je trouverais plus de filles parmi les étudiants ! J’ai été déçue. La majorité des femmes que je rencontrerai dans le cadre de ma formation seront donc professeures ou dans l’administration.

Mais les mentalités n’évoluent pas toujours dans la société. Je prends un exemple : une grande surface a fait des promotions pour la fête des mères ; devinez sur quels genres de produits ? Des nettoyants, des lingettes, de la lessive … comme si la femme, encore à notre époque,  était encore considérée seulement comme une ménagère !

Peut-être que nous verrons plus de filles en école d’ingénieurs quand ce genre de mentalités changera !

Il faut continuer à se battre pour ça.


Laisser un commentaire

Catégories

