Publié par : f.isabelle | 10 juin 2012

Problème de math …


Article sur les math à l’école, la question de la parité est abordée en voici l’extrait :

« En outre, nous, mathématiciens, n’avons pas réussi à maintenir la parité : les femmes sont trop peu nombreuses à s’engager dans les mathématiques. Pourquoi sont-elles, par exemple, bien plus nombreuses à faire des filières scientifiques, en Suisse et aux Etats-Unis? Elles sont 37% à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, 20% au MIT (Massachussets Institute of Technology) et seulement 5% à l’Ecole Polytechnique en France. Il nous faut réfléchir aux raisons de cet échec. »

Interview complète et assez intéressante de Martin Andler, professeur à l’université de Saint-Quentin, sur Sciences et Avenir.


Responses

  1. La mentalité reste un gros problème dans notre pays…
    Quand j’ai été passé un entretien d’admission à Supelec, sur les centaines de garçons que j’ai vu, j’ai vu 3 filles -.-


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :