Publié par : f.isabelle | 13 mai 2012

Mais comment ça se passe pour nous, les filles, en entreprise ?!


Après toutes ces années à l’école, il est temps de commencer à travailler, non ?

Mais comment ça se passe pour nous les filles en entreprise ?!

Et bien entre mes recherches de stage et mes deux stages, je pense qu’on trouve un peu de tout ! (ça vous  aide n’est ce pas ? =p)

J’ai eu l’entreprise qui me convoquait pour avoir son quota de fille, parce qu’une femme pour 70 employés c’était pas le top. Ils m’ont posé peu de question sur mes connaissances et j’ai bien senti que le fait d’être une fille « m’avantageait ».  Ca peut être pratique certes, mais je trouve ça dommage qu’ils ne jugent pas simplement sur les compétences !

D’ailleurs j’ai remarqué que cette unique femme de l’entreprise, qui est ingénieur, s’occupait également de tout ce qui était administratif.  Je dis ça, je dis rien …

A l’inverse, j’ai rencontré le cas ou j’ai eu l’impression d’être de trop. C’était une petite entreprise, que des jeunes hommes fraichement sortis de l’école, et encore dans « l’ambiance STI ».

Mais heureusement les deux entreprises dans lesquelles j’ai effectué mes stages m’ont très bien accueillie. J’ai eu tout de même droit à :   « Vous êtes la nouvelle assistante commerciale? » Personnellement je prend ce genre de remarque avec humour, et explique avec fierté et amusement ce que je fais ! La tête de ces messieurs surpris est assez drôle en général !

Une présence féminine ne déplaît pas aux entreprises, mais je n’ai reçu ni favoritisme, ni critiques. Être considérée au même titre que les autres et être jugée seulement sur ses compétences est assez agréable et valorisant !

(Pour l’image … On y croit !!!!!! =D)


Laisser un commentaire

Catégories

