Publié par : asabrina19 | 15 avril 2012

Concours CPGE


Ce lundi commencent  les concours CPGE, 1 mois de souffrances encore pire que les deux (ou trois) années que vous venez de subir, mais qui finalement sera le reflet du fruit de votre travail, alors c’est stressant c’est sûr parce que résumer deux ans en un mois c’est dur.
C’est un moment que vous attendiez (ou redoutiez) tous alors c’est maintenant qu’il faut tout donner !

Je suis passée par là, j’ai eu la « chance » de passer mes concours au parc floral (sauf X/Ens) et il faut avouer que c’est la seule chose positive qui remonte le moral quand on sort d’une épreuve ratée et çà encore il ne faut pas qu’il fasse froid ou qu’il pleuve sinon vous allez tous vous retrouvez à manger au même endroit et à vous les geler et çà c’est horrible ! ( Je suis tombée malade à cause de çà 😦 ).

Pendant les beaux jours, il y a rien de plus sympathique que de se retrouver au milieu des fleurs ou au bord de l’étang mais il faut juste éviter de contrarier les cygnes assis juste à coté de vous qui convoitent votre sandwich. Ah oui j’ai oublié de vous dire ! Le fameux sandwich que vous allez manger pendant tous les midis pendant un mois, après vous n’en mangerez plus avant longtemps !

Mais malgré tout ce sont des moments que je n’oublierai pas, et lors de votre dernière épreuve vous allez vous sentir tellement léger et ce sentiment, je ne l’oublierai jamais, qu’on aie raté ou pas ses concours. Bon après arrive nt les oraux mais ne parlons pas des choses qui fâchent .

Je souhaite à tous les élèves un bon courage (surtout à notre benjamine ), ne stressez pas ! Je sais c’est facile à dire mais c’est la vérité, si vous avez travaillé vous n’allez pas oublier tout ce que vous avez appris alors il n’y a pas de raison de s’inquiéter.

Petit conseil : une fois sortis de l’épreuve n’en parlez plus ! Ce qui est fait est fait, en parler vous fera que vous inquiétez encore plus, il y a toujours des timbrés qui le font alors bouchez vous les oreilles et fuyez !

Une fois vos épreuves terminées, relisez ce post et dites moi si vous avez des anecdotes sympathiques à nous raconter !


Responses

  1. Bon courage à celles et ceux qui vont devoir passer ces concours !

    Que la force soit avec vous !

    N’ayant pas à passer ce genre de concours, je ne peux que m’en réjouir mais je pense tout de même à ceux qui n’ont pas cette chance!

    Donnez tout!


Laisser un commentaire

Catégories

