Publié par : asabrina19 | 31 mars 2012

Ah sacré stéréotype !


J’ai remarqué qu’au fil des années, les femmes ont toujours eu droit à des réflexions mal placées. Mais ce que j’ai surtout noté, c’est que tous les moyens sont bons pour nous dissuader de travailler. Voici deux commentaires que je trouve parfait pour illustrer çà.

« Pourquoi tu veux étudier, ça ne sert à rien pour élever des enfants… », commentaire de l’époque.

Maintenant, c’est plus :

 » Pourquoi tu te donnes du mal à étudier, si tu veux du travail, il suffira de te pencher en avant… « , commentaire d’aujourd’hui.

Sacré stéréotype, on se demande pourquoi… Mais il ne faut pas prendre çà au sérieux.
La vérité c’est qu’ils sont tous jaloux mais çà, ils l’admettront jamais !
Si vous aussi, vous avez eu droit à des remarques de ce genre, faites en nous part ! C’est toujours amusant de voir ce que nous disent les hommes desfois.


Responses

  1. Ce genre de commentaires fait peur ! Finalement la société n’a pas évolué beaucoup, elle a juste changé..

    C’est un garçon de ma promotion qui a sorti que c’était normal que les femmes soient payées 20% de moins que les hommes car elles travaillent moins vu qu’à un moment donné elles seront enceintes….

    Ce genre de commentaire me met en colère !

    Si plus tard, vous pouvez comparer votre salaire à celui d’un salaire d’un homme de même niveau que vous et que vous constatez qu’il est diminué, n’hésitez pas à porter plainte !

    • Ah mais les garçons sont vraiment terribles desfois… De manière je pense que ça ne changera vaiment jamais, moi j’ai droit à des remarques du type : les femmes demandent toujours l’égalité mais finalement desfois elles sont bien contentes d’être des femmes parce qu’elles ont pleins d’avantages et que si on demande l’égalité, il faut la demander pour tout. Et quand je demande pourquoi on a des avantages, là ils argumentent pas… C’est incroyable.


Laisser un commentaire

Catégories

