Publié par : allezlesfilles | 30 mars 2012

On ne parle pas assez des DUT aux filles !


Je souhaite parler de mes études actuelles. Je suis en DUT, et nous sommes seulement 3 filles dans notre promotion ! Les relations avec les garçons se passent très bien, c’est juste souvent pénible d’entendre toujours les mêmes sujets qui ne m’intéressent pas forcément !

Je ne vois pas en quoi le DUT que j’ai choisi repousse les filles à ce point là ! Je fais un DUT génie électrique et informatique industrielle et je trouve que les matières enseignées sont très intéressantes !

On ne parle pas assez des DUT dans certains lycées je trouve ; dans le mien on n’en parlait pas du tout jusqu’à très récemment car beaucoup d’étudiants veulent y aller donc ils n’ont pas le choix ! On le voit également très bien lors de la remise des prix du PVST : il y a largement 3 fois plus de filles en prépa qu’en DUT/BTS. Je ne dis pas que c’est une mauvaise chose non, loin de là !!!

J’ose seulement espérer que les prochaines promotions à mon IUT accueilleront au fur et à mesure plus de filles qui aiment la technique et la pratique.
C’est sûr qu’avec un DUT on ne peut pas accéder à Polytechnique, les Mines ou Centrale, mais on peut accéder à Supelec, Arts et Métiers, l’UTC, Télécom Paris etc et si l’on est bien classé (4 premiers), on passe en plus sur dossier!

Certes les 3 années suivantes seront compliquées pour nous vu que notre niveau théorique sera bien sûr moins bon que le niveau de ceux arrivant de prépa.
Il faut arrêter de penser que parce que c’est plus technique, alors c’est nul (DUT/BTS/CAP etc…).

Chacun veut mener son style de vie et chacun le choisit surtout !
Il faudrait simplement plus en parler aux lycéens peut-être et leur faire des visites.

Chloe G.


Laisser un commentaire

Catégories

