Publié par : reilly2002 | 10 mars 2012

Le retour en entreprise après un congé maternité, ça s’organise !


Il y maintenant trois mois que j’ai repris le travail après une interruption de six mois, entre le congé maternité et des vacances.

J’ai repris mon rôle de consultante mais je n’ai pas exactement le même poste car je travaille dans le conseil et donc les missions changent en fonction du temps et des clients sur lesquels nous intervenons. Un mois avant la reprise, j’ai contacté le responsable  du service afin de lui rappeler mon retour. Il fallait le préparer et me trouver une mission. J’ai aussi contacté le médecin du travail et pris rendez-vous. Un rendez-vous obligatoire pour confirmer l’aptitude à la reprise du travail.

Je dois avouer que les premiers jours ont été difficiles : entre le fait de devoir laisser ma fille, le fait de me  ‘remettre dans le bain’ et de me souvenir de tous mes codes de connexion !

Mais la transition a globalement été facile car préparée. Je savais exactement où et quand je devais intervenir, à l’avance, et je peux vous dire que ça rassure !

Une ombre au tableau pourtant: « forcément », la première réflexion que j’ai eue de certains collègues masculins, bien au courant de ma situation, a été : ‘c’était bien tes vacances ?’… J’attends patiemment qu’ils soient parents à leur tour pour partager l’expérience des nuits trop courtes!


Laisser un commentaire

Catégories

