Publié par : asabrina19 | 19 janvier 2012

Qui a dit que tous les scientifiques étaient moches?


Alors que mon amie et moi nous visitions l’exposition sur l’Énergie à la Cité des Cciences, on a remarqué un petit espace où l’on pouvait tester des expériences illustrant les phénomènes physiques liés aux énergies. Donc on s’en approche pour pouvoir les essayer et on remarque l’image d’un beau jeune homme blond, aux yeux bleus, près d’une des expériences.

Alors les filles vous le reconnaissez ?

Et oui c’est Carnot, le fameux Carnot qui nous embête avec son cycle en thermodynamique.

Donc forcément mon amie et moi on a testé son expérience en premier et on a pris le temps de bien tout comprendre ( On se demande bien ce qui nous a motivé…).

Personnellement, c’est la première fois que je voyais une représentation d’un scientifique jeune et beau. C’est dommage de ne pas montrer les scientifiques sous leur beaux jours parce qu’au final ils n’ont pas tous une   tête de savant fou ou de vieux gâteux. N’est ce pas Carnot ?


Laisser un commentaire

Catégories

