Publié par : asabrina19 | 17 janvier 2012

Finalement en 4 ans d’études scientifiques, j’ai vu beaucoup de filles !


Première année de classes préparatoires Maths Sup PCSI : 48 élèves ; 26 filles, 24 garçons. Suprise !!!
Malheureusement, la 2ème année en PSI c’était la chute : 10 filles, 40 garçons.

J’espérais (fortement) que cette tendance ne se confirmerait pas en école d’ingénieur. Et là…
1ère année de l’ENSE CUBE : Qu’est-ce que j’apprends ? Il y a 30% de filles dans mon école ! Wow !!!
2ème année : Je choisis la filière  hydraulique qui m’intéresse, j’arrive dans ma classe début septembre. Je regarde autour de moi, compte et recompte (je sais bien compter depuis la prépa). Mais non, je ne rêve pas : nous sommes 26 ; 12 garçons et… 14 filles !

Finalement en 4 ans d’études scientifiques, j’en ai vu pas mal de filles !

Estelle G.


Laisser un commentaire

Catégories

