Publié par : f.isabelle | 3 décembre 2011

Les garçons et la compétition !


En général les garçons aiment la compétition, lorsqu’il y a des filles c’est encore pire !

Par exemple dans ma classe, filière génie électrique à l’université, nous sommes trois filles dont deux en tête de classe. Tout se passe bien, pas de problème d’intégration avec les garçons. Cependant nous avons remarqué que certains d’entre eux ne pouvaient s’empêcher de se comparer en permanence avec nous.

Lors des travaux dirigés, ils regardent sans cesse sur notre feuille pour voir nos calculs, en TP ils se sentent obligés de venir nous dire quand ils arrivent à quelque chose ou quand ils sont en avance. Ils viennent poser des questions pour les préparations aux TP, ou avant les exam’, mais vous croyez qu’ils proposeraient de l’aide lorsque nous en aurions peut être besoin ?

Le meilleur, c’est le moment des résultats d’examens … Si jamais (par miracle :-p) ils arrivent à avoir une meilleure note que nous, vous pouvez être sûr que toute la promo est au courant ! En revanche dans le cas contraire, on ne les entend plus trop, ou alors ils trouvent plein de bonnes excuses … Pour se rassurer ?

Complexe de supériorité ou d’infériorité ?

Nous sommes à l’université, il n’y a aucun concours à passer, alors on pourrait s’entraider plutôt que d’être en compétition constamment ! 😉


Responses

  1. Plus je lis les témoignages et plus je me dis que j’ai vraiment eu de la chance et qu’il va falloir que j’embrasse mes potes. En effet, je sors (enfin j’espère!) de 2ans de prépa dont une dans un lycée technique en PSI* avec 8 filles pour 36 mecs et ça s’est super bien passé! 🙂 Pas de compétition, pas de jalousie, pas de différence. On bosse ensemble, on sort ensemble et même on fait du sport ensemble. Ils nous posent des questions quand ils ont besoin et nous aident volontiers si nécessaire. Quant à la sensibilité et aux coups de blues, et bien là encore même combat.
    Alors les filles, on arrête d’hésiter, d’écouter les préjugés et on se lance dans ce qui nous plait!


Laisser un commentaire

Catégories

