Publié par : asabrina19 | 18 novembre 2011

Les grandes entreprises ont conscience que femme et technologie font une bonne paire


Un grand forum a été organisé dans mon école d’ingénieur(e)s. Ce forum rassemble de très grandes entreprises qui sont présentes notamment pour recruter aussi bien pour un premier emploi que pour un stage. Il est donc très apprécié des élèves !
En tant que coorganisatrice du forum, j’étais chargée de m’occuper d’une dizaine d’entreprises dont Schlumberger. En discutant avec les responsables et ingénieurs présent, je me suis rendue compte que c’était une entreprise qui favorise les futures ingénieures. En effet, ils organisent un événement, « Women in technology », pour des futures ingénieures. Des étudiantes sont sélectionnées partout en France pour assister à l’événement et ainsi rencontrer des femmes qui ont réussi, venant du monde entier !

Et j’ai la chance de faire partie de ces chanceuses !

Je ne savais même pas que des entreprises organisaient ce genre d’événements. Ceci montre bien qu’il faut oser les sciences ! Les femmes commencent à être reconnues dans ce domaine et elles nous aident à y arriver. C’est pour cela que nous aussi nous devons le faire pour les futures générations de jeunes filles !


Laisser un commentaire

Catégories

