Publié par : allezlesfilles | 28 octobre 2011

Des sciences à la philosophie


Tous mes profs de science voulaient que je fasse des études scientifiques : biologie ? On a besoin de connaître de nouvelles pathologies et de découvrir de nouvelles molécules. Chimie ? Les nouveaux matériaux sont utiles dans des tas de domaines de la vie quotidienne. Physique ? Avec le Grand accélérateur du Cern, on s’attend à identifier de nouvelles particules qui nous permettront d’en savoir plus sur la naissance de l’Univers.

un choc de particules
un choc de particules

Décidément, non  je ne voulais pas être scientifique. Je voulais étudier la philosophie. Il a fallu tenir tête aux parents, aux profs de sciences… Une bonne note en philo au bac et les encouragements du prof de philo. J’ai fait ce qui me plaisait sans hésiter. La philo peut être aussi passionnante que les sciences et plus tard elle permet de discuter avec des tas de scientifiques.


Laisser un commentaire

Catégories

