Publié par : allezlesfilles | 28 octobre 2011

Conseil: « Ne pas avoir peur de se lancer »


Emilie Le Fur est ingénieur essais et courses chez Citroën Sport. Elle raconte dans « L’Etudiant » comment elle en est arrivé là, et donne un conseil aux filles qui voudraient lui emboîter le pas:
« Pour exercer ce métier, il faut être sûre de soi, ne pas avoir peur de se lancer,. On peut avoir des moments de découragement. On en rigole ensuite mais, sur le coup, on en bave beaucoup. Quand le gars m’a sorti l’histoire de la fille et du carbu, j’étais au Japon. Je dormais dans une chambre avec cinq mécanos. Il n’y avait personne pour me réconforter… A ce moment-là, qu’est-ce qu’on fait ? On se regarde dans la glace et on se motive. On se dit « pourquoi, moi, je n’y arriverais pas ? » Si on veut, on peut ».
Dossier complet « Des femmes qui font des métiers d’homme »: http://www.letudiant.fr/metiers/des-filles-qui-font-des-metiers-d-hommes-12864/emilie-le-fur-et-si-une-femme-vous-reglait-votre-carbu-10548.html


Laisser un commentaire

Catégories

